Sélectionner une page

Installation solaire camping-car… Comment s’équiper en 2020 ?

par | 23 Sep 2020 | blog, installation solaire | 2 commentaires

Le marché de l’ installation solaire camping-car et fourgon aménagé est en plein boom !

Le marché du camping-car et du fourgon aménagé a fait un bond depuis la fin du confinement dû au covid19. Vous avez peut-être vous aussi craqué pour un véhicule de loisirs? Est-ce un véhicule autonome ? Avez-vous pensé à votre installation solaire camping-car?

Alors que la plupart des utilisateurs de véhicules de loisirs se dirigent vers les campings et aires de stationnement de camping-cars pour mettre à charger leurs batteries cellule, une autre partie de camping-caristes cherche une solution d’aménagement pour gagner en autonomie électrique. Mais une bonne installation solaire camping-car, ça ne s’improvise pas !

Où acheter son matériel pour l’installation solaire camping-car ?

Il y a des tas de boutiques solaire compétentes pour ce genre de prestation d’aménagement.

Aujourd’hui la tendance est d’acheter sur une boutique en ligne son matériel d’installation solaire camping-car et de se faire guider par le vendeur pour réaliser soi-même l’installation à l’aide d’une schéma explicatif généraliste.

Le leader dans ce business c’est Myshopsolaire mais est-ce vraiment les meilleurs ? Est-ce vraiment des experts de l’installation solaire camping-car ou un leader dans la communication et le recrutement d’influenceurs voyage pour vanter leurs services ? La question reste ouverte ! Qu’en pensez-vous ?…

Ce qui est sûr c’est que le fournisseur de matériel pour l’installation solaire camping-car doit être sélectionné en fonction de son expertise technique, sa disponibilité, ses conseils avisés et surtout sa connaissance des différents produits innovants arrivant sur le marché et la variété de choix des produits et des marques. Il n’y a pas que Victron Energy qui fait de supers produits ! Il y a Uniteck, Super B, Cotek… Peut-être en connaissez-vous d’autres? Ça m’intéresse !

Sélectionner un vendeur uniquement sur le prix du matériel d’installation solaire camping-car ne me semble pas être une bonne option. Souvent les tarifs sont proches, valoriser l’expertise technique permet d’assurer le futur, non ?

Comment dimensionner son installation solaire pour fourgon ou camping-car ?

La première chose à faire et de calculer votre consommation d’énergie. Pour cela, vous relevez sur chacun de vos appareils la consommation sur les étiquettes ou sur le mode d’emploi et vous utilisez la formule bien connue P=U.I Ca vous rappelle quelque-chose ?

Si vos cours de physique sont trop loin, vous pouvez demander une étude personnalisée de votre consommation énergétique qui se déduira souvent de votre facture lors de l’achat du matériel.

Si elle est payante c’est que le professionnel solaire va vraiment prendre le temps de se pencher sur votre cas et ça, c’est plutôt bon signe.

Avec ses recommandations, vous ne sous ou sur-dimensionnerez pas votre installation, profiterez du tarif le plus juste et envisagerez vos aventures plus sereinement, très important, non ?

Quelles sont les nouveautés 2020 sur l’ aménagement solaire ?

Un produit innovant arrive sur le marché de l’installation solaire camping-car. Mais quel est ce produit solaire novateur ?

Après avoir remplacé le traditionnel groupe électrogène dans les camions ateliers professionnels, il débarque dans le monde des véhicules de loisirs.

Fini les tas de fils à tirer dans tous les sens pour son installation solaire.

Il s’agit d’un combo batterie lithium, chargeur DC/DC, chargeur 230V et convertisseur 12/230V. Il ne vous reste plus qu’à rajouter vos panneaux solaires et le régulateur MPPT et le tour est joué pour votre autonomie. Pas mal, non?

Et vous ! Quel est votre projet d’installation solaire FOURGON et camping-car ?  

Campers Lab est là pour vous accompagner au mieux dans l’aménagement et l’homologation de véhicules de loisirs.
N’hésitez pas à nous demander un avis d’expert et à commander le matériel chez notre vendeur certifié à :

contact@camperslab.fr
Tél : 07 69 61 48 54